Le gâteau fondant aux Schokobons

J'ai découvert un super site avec des recettes qui sont toutes alléchantes :
Pure Gourmandise

Je n'est pas résisté longtemps à la recette de gâteau fondant aux Schokobons de Marina.

J'ai suivi la recette à la lettre et nous n'avons pas été déçu.
 
 
 
Ingrédients pour un moule de 20 cm :
- 200 g de chocolat noir
- 175 g de beurre
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 50 g de farine
- 25 g de maïzena
- au moins 16 Shokobons

Couvrir de beurre et de cacao amer le fond de moule
Faire fondre dans un bol passant au micro ondes le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Lisser ensuite à la cuillère en bois.
Pendant ce temps, fouetter le sucre en poudre avec les oeufs pour obtenir une mousse.
Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et la maïzena. Bien mélanger et lisser le tout.
Répartir uniformément au fond du moule les Schokobons.
Préchauffer le four à 175 °, et verser la pâte dans le moule.
Enfourner pour 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.


Allez faire un tour chez Pure Gourmandise 
c'est VRAIMENT une Pure Gourmandise

Commentaires

  1. Il doit être divin! Et très gourmand!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhm, beaucoup trop gourmand ce gâteau, j'adore :D Miaaam, il met vraiment l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui c'est un délice celui ci! Par contre moi je n'avais pas copié la recette, Pure Gourmandise ne l'autorise pas quand on le lui demande en fait ;)
    Mais je l'adOore même sans les chokobons lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :