Tour en Cuisine n° 43 - Chocolate Chunk Cookie

Pour ce 43ème Tour en Cuisine, j'ai dû piocher dans le très gourmand blog de Poppy et c'est Recettes-Plaisir qui est venu chez nous.

Parmi toute les délicieuses recettes de Poppy
j'ai jeté mon fouet sur une de ces recettes de cookies.



Ingrédients : 

150gr de pépites de chocolat ou de chocolat noir haché grossièrement
110 gr de beurre doux mou
160gr de farine
90gr de sucre roux
60gr de sucre blanc
1 œuf
1 petite cuillère à café d'extrait de vanille
1/3cc de sel
2/3 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure

Allumez le four à 180°C,
Mélangez votre beurre avec les sucres et le sel à l'aide d'une cuillère en bois.
Lorsque qu'ils sont bien amalgamés
Ajoutez l'œuf, la vanille et mélangez à la cuillère en bois
Versez la farine avec le bicarbonate et la levure, mélangez jusqu'à homogénéité
Pour finir, ajoutez le chocolat en morceaux ou les pépites
Sur une plaque recouverte de papier cuisson,
faîtes des tas de la taille d'une grosse noix/une balle de golfe
espacez-les d'au moins 5 cm les uns des autres
Enfournez pour 10 à 12 minutes
Laissez refroidir 5 minutes sur la plaque, puis placez les sur une grille pour refroidir entièrement.




Commentaires

  1. Oh oh * leger stress* c'est la recette aue j'ai corrige il y a 2 jours en remarquant que quelquechose clochait, je m'etais dit que je devais la refaire pour etre sure qu'ill n'y avait plus de soucis, ils etaient comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Poppy : ils étaient très bon, qu'est ce qui clochait dans ta recette? Je les referais bien avec ta modification. As tu modifié ta recette sur ton blog?

      Supprimer
    2. Ben lorsque je relisais mes posts, j'ai vu 90gr de farine, donc je suis replongée dans mes carnets et j'ai corrigé les proportions, j'avais du garder les proportions divisées par 2 quelquechose comme ça... Tu as réalisé la rectifiée :D
      Tu les as fait recemment vu que j'ai changé la recette vendredi, OUF :)

      Contente qu'ils t'aient plu :D

      Supprimer
  2. Mmmmhm! Un régal ces cookies ! Ma friandise préféré hihi ! En plus avec des pépites de chocolat !

    RépondreSupprimer
  3. Trop beaux tes cookies !!
    C'est un de mes pti plaisir favoris à l'heure du gouter !!
    Bon choix pour ce tour en cuisine !!!

    RépondreSupprimer
  4. vu comme ça ils avaient l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :