Cake pops Jambon emmental

Avec un peu de retard voici ma participation à un Tour en Cuisine de dimanche dernier.
Je devais piocher une recette
chez La fée Virginie et c'est La Cuisine de Jaja qui est venue chez nous.
 
J'ai choisi sa recette de cake jambon et emmental que j'ai fais en cake pops pour inaugurer mes nouveaux moules. C'était très bon à l'apéro.
 
 
Ingrédients :
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10cl de lait
7cl d'huile
Sel, poivre
100g de jambon fumé de la Forêt noire
80g d'emmental râpé
 

Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, casser les oeufs et les battre.
Ajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer ensuite le lait et l'huile puis mélanger à nouveau.
Ajouter l'emmental râpé puis bien mélanger.
Détailler les tranches de jambon fumé puis les intégrer à la préparation.
Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré. dans des moules à cake pops pour moi.
Enfourner pour environ 25 minutes (surveiller la cuisson). (15 min pour moi)

Commentaires

  1. Contente que la recette t'ai plu ! :-) et c'est une super idée, d'en faire des cake pops ! A bientôt pr un prochain tour !

    RépondreSupprimer
  2. en version salé pour l'apéritif c'est une super idée ! je les mettrais bien avec une petite sauce pour les tremper !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don’t know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog, I will keep visiting this blog very often. cakes in little rock

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :